31 Juillet 2015

Signature du traité de concession du projet d’Urbanisation en mer au droit de l’Anse du Portier

Le traité de concession du projet d’Urbanisation en mer au droit de l’Anse du Portier a été signé le 30 juillet, entre S.E. M. le Ministre d’Etat et la SAM de l’Anse du Portier. La superficie de l’Urbanisation en mer sera de 6 hectares et permettra la réalisation d’un éco-quartier de 60 000 m², principalement des logements, avec également une extension du Grimaldi Forum, un parking public, un port, un parc végétalisé et une promenade littorale. Les travaux seront lancés fin 2016 et devraient s’achever en 2025.

© 2015/2024 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

21 Février 2024

Gastronomie : Ouverture du Smakelijk en Principauté

Smakelijk une fois ! La Belgique fait escale en Principauté, au coeur d'une toute nouvelle brasserie implantée à l'hôtel Le Méridien Beach Plaza. Gauffre de Bruxelles, Carbonade, Moules marinières ... un menu qui nous fait voyager vers le plat pays.

Monaco Info

21 Février 2024

Centenaire : Clôture de l'année en hommage au Prince Rainier III

Les commémorations du Centenaire Rainier III se sont achevées, après une année de célébrations, de partage et de souvenirs. S.A.S. la Princesse Stéphanie revient sur les moments forts de ces mois riches en émotions et rend un dernier hommage au Prince Rainier III.

le direct