29 Octobre 2019

Son & lumière : Bande d'annonce

Pour la première « Rencontre », c’est en l’honneur du Prince héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella, qu’ont été reçus le marquisat des Baux, le comté de Carladès. La ville de Menton, qui a fait partie pendant cinq siècles de la Principauté, les a accompagné.

Pour la toute première fois en Principauté, un spectacle « son et lumière » sa été projeté sur les façades du Palais Princier le samedi 23 juin 2018 à 22 heures.

Ce spectacle, aux effets sonores et lumineux hors du commun, a pour sujet l’histoire de la dynastie des Grimaldi et des liens qu’elle entretient avec ses anciens fiefs.

Un spectacle haut en couleurs, où les tiroirs de la mémoire s’ouvrent, présentera au mieux, l’histoire de notre pays.

© 2019/2024 Sites historiques Grimaldi de Monaco

Sites historiques Grimaldi de Monaco

En 2015, à l’occasion de la commémoration du tricentenaire de l’Alliance des Grimaldi et des Matignon, Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton, Président du Groupe d’Amitié France-Monaco de l’Assemblée nationale, a pris l’initiative de créer un réseau associant les anciens fiefs des Grimaldi en France mais aussi en Italie.

 

Plus d’une centaine de communes en France et en Italie ont une histoire partagée avec la Famille Grimaldi. L’association s’est donné pour objectif de faire connaître les liens anciens qui unissent la France, l’Italie et la Principauté de Monaco. Elle a vocation à rassembler, valoriser et promouvoir ces sites tant au niveau culturel que touristique.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

26 Avril 2024

Animations printanières au Musée océanographique

Pendant les vacances scolaires, plongez dans l’univers marin. Le Musée Océanographique propose plusieurs animations pour toute la famille.

Monaco Info

26 Avril 2024

Spectacle « To the Point(E) avec Les Ballets de Monte Carlo

Les ballets de Monte-Carlo proposent un spectacle inédit qui s’intitule « To the point(E) ». Une soirée qui mêle esthétisme et haute technicité : trois pièces, trois chorégraphes pour mettre en lumière tout le potentiel des danseurs.

le direct