19 Février 2017

Tannhäuser – MONACO INFO – Rencontre avec Nathalie Stutzmann

Rencontre avec Nathalie Stutzmann

Soliste contralto, Nathalie Stutzmann est aussi l’une des rares femmes chef d’orchestre dans un univers largement conduit par des hommes.

Première femme à avoir dirigé un orchestre dans la fosse à l’Opéra de Monte-Carlo dans L’elisir d’amore en 2014, elle reprend sa baguette pour la nouvelle production Tannhäuser dans la version de Paris en français, mis en scène par Jean-Louis Grinda.

José Sacré a rencontré cette femme de caractère, passionnée depuis toujours par la musique.

© 2017/2024 Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

L'Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L'Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

3 Mars 2024

Chronique USA : prêt d’une oeuvre au NMNM à New York

Alexandra Pani nous parle du prêt d’une oeuvre au NMNM à New York, dans le cadre d’une exposition consacrée à l’artiste Sonia Delaunay.

Monaco Info

3 Mars 2024

Le 18:30 - Édition du dimanche 3 mars 2024

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Sébastien Borgnat. Toute l’actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : À l'occasion de la fête des grands-mères, Viviane Kovess Masfety, Psychiatre, Auteur de « Être grand-mère aujourd'hui », revient sur les différences entre la grand-mère d'hier et d'aujourd'hui.

le direct