22 Novembre 2016
Thibaut BARREYRE – Lauréat 2016 Médailles Albert Ier – Prix de la thèse
Lauréat 2016, pour sa thèse : « Dynamics and heat fluxes of the lucky strike hydrothermal field (mid-atlantic Ridge, 37°17’N »
Ecole Normale Supérieure, département Terre-Atmosphère-Océan; science, physique et géophysique.
Après six mois consacrée à l’étude des volcans explosifs sous marins, il rejoint l’Institut de Physique du Globe de Paris pour un master 2. Portant sur l’hydrothermalisme, sa thèse explore la question méconnue de l’origine et la quantification du flux de chaleur à l’axe des dorsales océaniques.
Thibaut Barreyre travaille aujourd’hui au Deep-Sea Ocean Exploration Institute de la Woods Hole Oceanographic Institution.
#2016OcanoInstituteAwards
➥Website : http://www.oceano.org
➥Facebook : http://www.facebook.com/oceanoMonaco
➥Twitter : http://twitter.com/OceanoMonaco
➥Instagram : https://www.instagram.com/oceanomonaco/
➥Pinterest : https://www.pinterest.com/oceanomonaco/
➥Trip Advisor : http://bit.ly/Trip-Advisor_OceanoMonaco
© 2016/2024 Musée océanographique de Monaco
Inauguré le 29 mars 1910, à quelques pas seulement du Palais Princier, le Musée océanographique fut créé par le Prince Albert Ier de Monaco (1848-1922), trisaïeul de S.A.S. le Prince Albert II.
Au-delà de son architecture remarquable, il se distingue par son aquarium de renommée mondiale, ses expositions événements et l'alliance de l'art et de la science. Lieu de culture et d’échange, où se confrontent les expériences autour de la protection du monde marin, le Musée océanographique invite chaque année près de 650 000 visiteurs à connaître, aimer et protéger l’Océan.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
11 Septembre 2024