8 Janvier 2019

Tracy SPIRIDAKOS – REVOLUTION – Interview – FTV13

Tracy SPIRIDAKOS – REVOLUTION Interview during the 53rd Monte-Carlo TV Festival – 2013

© 2019/2024 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Juin 2024

Découvrir des sports grâce à l’ASM

Hier, à l’occasion de la Fête du Sport, les différentes sections de l’ASM ont été représentées par le biais de nombreuses animations qui ont eu lieu tout au long de la journée sur le quai du Port Hercule.

Monaco Info

23 Juin 2024

100 ans de l’ASM : Téo Andant et Lisa Pou

100 ans de l’ASM : l’athlète Téo Andant, vice-champion du monde 4x400m et la nageuse Lisa Pou, qualifiée pour les JO, nous parlent de ce que l’ASM leur a apporté.

le direct