8 Janvier 2019

Tracy SPIRIDAKOS – REVOLUTION – Interview – FTV13

Tracy SPIRIDAKOS – REVOLUTION Interview during the 53rd Monte-Carlo TV Festival – 2013

© 2019/2023 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

22 Mars 2023

Environnement : Bilan de la mission Océan indien 2022

Robert Calcagno a présenté le bilan de la mission Océan Indien qui avait mené le S.A. Aguhlas II entre Maurice, La Réunion et les Seychelles en octobre et novembre dernier. Plusieurs découvertes ont été faites en termes d'espèces à protéger, en adéquation avec le nouveau traité sur la haute mer.

Monaco Info

22 Mars 2023

Patrimoine : La salle du Trône en pleine restauration

Située en haut des marches de la Cour d'honneur, la salle du Trône se refait faire une beauté : toutes les parties de celle-ci exposées à la lumière du jour ont été fragilisées avec le temps. Reportage de Sandrine Nègre.

le direct