8 Mars 2019

Transition énergétique : conférence et ateliers avec les hôteliers

Jeudi 28 février 2019, la Monaco Ocean Week a dévoilé le programme de sa 3ème édition, qui se déroulera en Principauté, du 24 au 30 mars prochain. La présentation a été effectuée par Bernard Fautrier, Vice Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco et les partenaires, dont Robert Calcagno, Directeur Général de l’Institut océanographique. L’objectif : permettre aux acteurs clefs du monde de la mer de partager leur analyse des grandes problématiques de la préservation du milieu marin et de se concerter pour trouver des solutions concrètes.

© 2019/2026 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

28 Juillet 2026

La piste du Stade Louis II fait peau neuve

Entre le Meeting Herculis EBS et la reprise du championnat de France de football, le Stade Louis-II profite de la pause estivale pour rénover sa piste d'athlétisme. Comme tous les cinq ans, son revêtement est resurfacé afin de conserver son homologation internationale. Une étape indispensable pour que les performances réalisées lors des grandes compétitions puissent continuer à être officiellement validées. Le chantier, lancé à la mi-juillet, doit s'achever dans les prochaines semaines, juste à temps pour les prochains rendez-vous sportifs.

Monaco Info

28 Juillet 2026

Le Cabanon Le Corbusier fête ses 10 ans d’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Il y a dix ans, l'œuvre architecturale de Le Corbusier entrait au Patrimoine mondial de l'UNESCO, en reconnaissance de sa contribution majeure au mouvement moderne. Parmi les 17 sites distingués figure le célèbre Cabanon de Roquebrune-Cap-Martin, emblème de l'architecture minimaliste imaginée par l'architecte franco-suisse.