23 Mai 2014

TV Festival video clip

© 2014/2022 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

8 Décembre 2022

Fête de l'Immaculée Conception : un jour très particulier en Principauté

L'Abbé Christian Venard est à notre micro pour nous expliquer les origines de cette sainte journée qu'est l'Immaculée Conception et pourquoi est-ce qu'elle est si importante pour la Principauté.

Monaco Info

8 Décembre 2022

Déplacement de S.A.S. le Prince Albert II à Paris : L'hommage au Prince visionnaire à Paris

Pour clore l'année de commémoration du centenaire de la disparition du Prince Albert Ier, S.A.S. le Prince Albert II s'est rendu dans la capitale française. Albert Ier est né et décédé à Paris, et c’est dans la capitale française qu’il a mené de nombreuses activités scientifiques, diplomatiques ou politiques. Retour sur le premier volet de ce déplacement parisien avec Emilie Rousseau.

le direct