29 Avril 2025

Une démonstration au Monaco Clean Fusion Forum

La 2e édition du Monaco Clean Fusion Forum s’est tenue hier au Yacht Club de Monaco, en présence du Prince Albert II. À cette occasion, des spécialistes du monde entier ont pu échanger sur les innovations dans le domaine des énergies propres.

Organisé avec le soutien de la Fondation Prince Albert II, cet évènement permet aux décideurs de réfléchir, en synergie, aux technologies, aux innovations et aux transitions de demain.

Parmi celles-ci, le recours à l’intelligence artificielle continue de gagner du terrain. La société Alpha Ring l’utilise par exemple dans la fusion nucléaire. Une démonstration a pu être réalisée, en direct, pour illustrer les apports de cette technologie.
#innovation #energie #environnement #ia #monaco
_______________

MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast

Site : https://www.monacoinfo.com
https://facebook.com/MonacoInfo
https://instagram.com/monaco_info
X : https://www.x.com/monaco__info
_______________

© 2025/2026 Monaco Info

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

1 Avril 2026

ChangeNOW : le Prince Souverain soutient les porteurs de projets

Le Sommet ChangeNOW fait naître, du 30 mars au 1er avril, des connexions et des idées concrètes pour se mettre en mouvement pour notre Planète. La Fondation Prince Albert II y soutient des projets porteurs d'innovation. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

1 Avril 2026

L'Academy fête ses 50 ans

Depuis 50 ans, le centre de formation de l'AS Monaco façonne des joueurs de haut niveau et s'est imposé comme l'une des références en France. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

1 Avril 2026

Les valeurs du sport au Cours Saint-Maur

Le cavalier Philippe Rozier, Champion Olympique de saut d'obstacles par équipes à Rio en 2016, s'est rendu dans une classe de CM1 du Cours Saint-Maur pour partager les valeurs du sport avec les plus jeunes. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________