30 Mars 2021

Vincent Lhermet à propos de la création "Chante en morse durable" de Gérard Pesson

♫ PRINTEMPS DES ARTS DE MONTE-CARLO ♫

Vincent Lhermet, accordéoniste, nous parle de la création « Chante en morse durable » pour accordéon et orchestre de Gérard Pesson (création-commande du Festival).
Cette oeuvre sera présentée samedi 3 avril 2021 à 15h (Auditorium Rainier III – Monaco)
avec Les Siècles sous la direction de François-Xavier Roth.

➤ SITE :

Accueil – Festival édition 2024

➤ FACEBOOK :
https://www.facebook.com/printempsartsmc/

➤ TWITTER :
https://twitter.com/PrintempsArtsMC

➤ INSTAGRAM :
https://www.instagram.com/printempsdesartsmc/

© 2021/2026 Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo

Le Festival Printemps des Arts fait partie des quatre entités culturelles de la principauté avec l’Opéra, les Ballets et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

 

Sa spécificité : il se déroule tous les ans sur une période resserrée, de quatre à cinq semaines, dans des lieux aussi grandioses qu’atypiques. D’abord estival puis hivernal, il a lieu au printemps à partir de 1981. En 1984, il devient officiellement le « Printemps des Arts de Monte-Carlo ».

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Février 2026

SuperBoba, l'adresse incontournable

Depuis près de deux ans, Superboba attire chaque jour les amateurs de Bubble Tea, une boisson gourmande et rafraichissante venue tout droit d'Asie. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

20 Février 2026

Les secrets de l'entretien du Jardin Japonais

Taille des arbres, entretien des bassins et respect du savoir-faire traditionnel japonais, les jardiniers de la Direction de l’Aménagement Urbain travaillent chaque jour minutieusement afin de préserver l’authenticité de ce lieu. Créé en 1994 à la demande du Prince Rainier III, le Jardin Japonais constitue un havre de paix de 7 000 m² propice au calme et à la détente. Il fait aujourd’hui partie du patrimoine monégasque. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________