13 Juillet 2012

Visite officielle du Couple Princier en Allemagne

SAS Le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont rendu visite au président fédéral d’Allemagne, Joachim Gauck. Les honneurs militaires ont été rendus à SAS Le Prince de Monaco dans les jardins du Château de Bellevue, à Berlin. Les deux chefs d’Etat se sont entretenus sur la santé de l’Union Européenne, les questions environnementales et les échanges de soutien dans les organisations internationales entre la Principauté de Monaco et l’Allemagne.

© 2012/2022 Gouvernement Monaco

Gouvernement Monaco

La Chaîne Officielle du Gouvernement Princier.

 

Le Ministre d'État, assisté de cinq Conseillers de Gouvernement - Ministres, a reçu de la Constitution la haute mission d’administrer le Pays. A ce titre, il exerce la direction des services exécutifs. Le Ministre d’État et les Conseillers de Gouvernement - Ministres sont nommés par S.A.S. Le Prince Souverain.

 

Chacun des cinq départements ministériels délimitant un secteur administratif est rattaché à un Conseiller de Gouvernement - Ministre. Ils se subdivisent en directions et en services. Des directions et services sont placés sous l’autorité directe du Ministre d’État.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

25 Novembre 2022

Education : La nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice en visite à l'école Saint Charles

Pour la première fois, la nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice s'est rendue à l'école Saint-Charles, à la rencontre des élèves. L'occasion d'échanger et de revenir sur les différentes collaborations entre la France et la Principauté.

Monaco Info

25 Novembre 2022

Grand événement de la Principauté : MonacoPhil 2022

Du 24 au 26 novembre, les plus beaux timbres du monde font leur retour à Monaco. L'édition 2022 de MonacoPhil permettra de découvrir notamment des collections du Prince Souverain, mais aussi de la Reine d'Angleterre, Elisabeth II. Un événement qui permet de retracer l'histoire des timbres, et pas que... L'Inde est à l'honneur cette année.

le direct