18 Mai 2020

WE ARE HERE | Jose Cura

📬| La surprise du jour… José Cura

Message poignant aujourd’hui du ténor argentin José Cura que vous avez entendu à l’Opéra de Monte-Carlo dans Tannhäuser et Peter Grimes. Artiste aux multiples casquettes, chanteur, metteur en scène, chef d’orchestre, décorateur, costumier, ceux qui le connaissent savent que l’homme est entier, généreux, révolté, passionné et tendre.

José Cura se livre ici sans fard, montrant sa force et sa fragilité. Il lève en quelque sorte le voile sur ce que l’on ne montre pas et sur ce que l’on ne dit pas. Courageux, poignant et finalement optimiste, car la vie continue…

🗓️ JosĂ© Cura Ă  l’OpĂ©ra de Monte-Carlo : Stiffelio (Stiffelio, 2013), RĂ©cital JosĂ© Cura (2014), Tannhauser (Tannhauser, 2017), Peter Grimes (2018)

© 2020/2023 Opéra de Monte-Carlo

Opéra de Monte-Carlo

L'Opéra de Monte-Carlo occupe depuis 1879 la prestigieuse Salle Garnier, qui porte le nom de son architecte Charles Garnier, où furent interprétées les œuvres de Verdi, Wagner, Donizetti et Camille Saint-Saëns et créées de nombreuses œuvres dont Le jongleur de Notre-Dame de Massenet en 1902, Don Quichotte de Massenet en 1911, Pénélope de Fauré en 1913 ou L'Enfant et les Sortilèges, de Maurice Ravel, sur un livret de Colette, en 1925…

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

5 DĂ©cembre 2023

Ceux qui font Monaco : Marie Dentelle

Nouvel Ă©pisode de "Ceux qui font Monaco" avec Marie Dentelle

Monaco Info

5 DĂ©cembre 2023

Solidarité : 15 ans pour Monaco Collectif Humanitaire

Monaco Collectif Humanitaire fête ses 15 ans ! 515 enfants ont été pris en charge en Principauté grâce à une chaîne de solidarité ininterrompue depuis ces quinze dernières années. Un reportage signé Patricia Navarro.

le direct