14 Septembre 2017

World Class, préparation physique

© Roca TV
Réalisation : Marsal Prod / Pierre MARSAL

© 2017/2022 AS Monaco Basket

AS Monaco Basket

Sur le Rocher, le basket passionne depuis de très nombreuses années. Les racines de cet amour pour le parquet remontent à 1928, année de la création de la première section basket de l'AS Monaco. Dès 1950, les basketteurs monégasques décrochaient leurs premiers titres et notamment une place de vice-champion de France de Nationale 1 (la Jeep Elite actuelle). Déjà, les premiers Roca Boys tenaient le haut du pavé dans le basket français.

 

L'AS Monaco Basket vient d'écrire la plus belle page de sa longue et riche histoire : au bout d'une campagne européenne extraordinaire qui a tenu en haleine tout le peuple rouge et blanc, et en battant le club russe d'Unics Kazan en finale, la Roca Team a remporté l'EuroCup 2021, devenant ainsi le premier club du championnat de France à réaliser un tel exploit, dans la légende du basket international.

 

Un trophée de champion prestigieux à poser dans la vitrine et une qualification pour l'Euroligue 2021/2022.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

7 Décembre 2022

International : Réunion tripartite annuelle des 'MAS' autour du projet d'accord avec l'UE

Depuis le 18 mars 2015, Monaco est officiellement engagé avec l'Union Européenne afin d'obtenir un accord d'association équilibré pour une participation au marché intérieur de l'UE, d'ici la fin 2023. Pour faire en sorte que cet accord aboutisse, le Gouvernement Princier s'est réuni, comme chaque année, aux côtés des gouvernements de la Principauté d'Andorre et de la république de Saint-Marin, pour aborder notamment les questions sensibles autour de ces négociations. Une chronique de Frédéric Hélion.

Monaco Info

7 Décembre 2022

Environnement : Le Forum Méditerranée parle du futur

Ressources alimentaires, pêche durable, traitement des eaux usées et des déchets, mise en place de panneaux solaires, transports maritimes 0 émission… Des actions nombreuses et concrètes en voie d'être mises en place grâce au 5e Forum 'Méditerranée du Futur', qui rassemblait une quarantaine de délégations les 5 et 6 décembre à Marseille. L'occasion également pour S.A.S Le Prince Albert II d'annoncer le projet de création d’une Académie de la Mer à Monaco.

le direct