21 Décembre 2018

Zoe McLellan – NCIS – FTV15

Zoe McLellan – NCIS – interview during the 55th Monte-Carlo TV Festival

© 2018/2026 Festival de Télévision de Monte-Carlo

Festival de Télévision de Monte-Carlo

En créant le Festival de Télévision en 1961, le Prince Rainier III de Monaco, voulait encourager une nouvelle forme d'expression artistique au service de la paix et de l'entente entre les hommes. Cette initiative princière répondait parfaitement à la vocation internationale de Monaco. Elle tendait à consacrer la télévision comme moyen exceptionnel pour rapprocher les hommes et les enrichir par la culture.

 

Depuis 1988, le Président du Festival est S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.

 

Depuis 55 ans, les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs sont récompensés par les Nymphes d'Or, statuettes dorées reproduisant la nymphe Salmacis, œuvre du sculpteur Monégasque François-Joseph Bosio (1768-1845) dont l'original est exposé au Musée du Louvre à Paris.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

15 Juillet 2026

Plage vs piscine : quel est le mieux pour profiter de l'été ?

Team piscine ou team plage ? Pour se rafraîchir en été, chacun a ses habitudes. Certains préfèrent les longueurs en piscine, d’autres les baignades en mer ou les après-midis les pieds dans le sable.

Monaco Info

15 Juillet 2026

Monaco dévoile son concept 'Renaturer la Ville'

Pour faire face au réchauffement climatique, le Gouvernement Princier présente une vision structurante pour le Monaco de demain résolument tournée vers la végétalisation. Baptisée « Renaturer la Ville », elle fixe ainsi les grands principes qui guideront progressivement les projets d’aménagement et de développement de la Principauté.