Sport

Yacht Club de Monaco : objectif Admiral’s Cup 2025

7 Février 2025

© Paul-Wyeth/pwpictures

Le Yacht Club de Monaco (YCM) s’engage dans l’Admiral’s Cup pour la première fois. Cette compétition mythique de la voile mondiale se déroulera du 17 juillet au 1er août 2025 à Cowes, sur l’Île de Wight.  L’objectif : hisser Monaco au sommet face aux meilleures équipes internationales.

Le YCM engagera deux voiliers performants : le TP52 Jolt 3, en catégorie IRC Big Boat, et le Carkeek 40 Jolt 6. Ces bateaux sont conçus pour la vitesse et la précision. À leur bord, un équipage expérimenté réunissant des marins de renom, tels que Boris Herrmann, Will Harris et Cole Brauer, arrivée deuxième du Global Solo Challenge 2024.

Monaco affirme son ambition

 

Ce projet ambitieux s’inscrit dans la volonté du YCM de promouvoir la voile d’excellence. En effet, sous l’impulsion de S.A.S. le Prince Albert II, le club mise sur la performance et l’innovation. Par ailleurs, l’initiative est soutenue par Peter Harrison, propriétaire des voiliers « Jolt », ainsi que par Pierre Casiraghi, Vice-Président du YCM et fondateur de la Team Malizia. Cette équipe a d’ailleurs récemment brillé au dernier Vendée Globe, terminant à la 5e place.

Avec plus de 15 équipes en lice, la compétition s’annonce relevée. À ce sujet, Pierre Casiraghi déclare: « Ce défi est passionnant. Nous sommes prêts à tout donner ». De son côté, Peter Harrison reste confiant : « Nous nous attendons à une concurrence rude, mais nous ne sommes pas anxieux. »

Pierre Casiraghi © Ricardo Pinto

Un défi sportif de haut niveau

 

L’Admiral’s Cup 2025 réunira des équipes prestigieuses, parmi lesquelles le « Royal New-Zealand Yacht Squadron » et le « New York Yacht Club ». Le programme, quant à lui, alternera entre régates techniques en baie et courses au large.

Chaque erreur coûtera cher. Ainsi, endurance, stratégie et coordination seront essentielles pour briller. Quoi qu’il en soit, l’équipage monégasque est prêt à relever ce défi avec détermination.

Carkeek 40 Jolt 6 © Paul Wyeth/pwpictures

Dernières actus

Conseil de l’Europe : Monaco lance sa présidence du Comité des Ministres à Strasbourg

Après la passatiοn organisée à Chișinău (Moldavie) vendredi 15 mai, Monaco a présidé ce mercredi 20 mai à Strasbourg sa première réunion du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe. Une responsabilité historique pour la Principauté, qui exercera cette fonction pour la première fois depuis son adhésion à l’Organisation.

Lire l'article

Une saison frustrante pour l'AS Monaco

Battue à Strasbourg (5-4), après avoir mené 4-1, l’AS Monaco a bouclé dimanche 17 mai sa saison de Ligue 1 à la 7e place du classement. Au lendemain de ce dernier match, les Rouge et Blanc restent suspendus au résultat de la finale de Coupe de France entre Lens et Nice, vendredi 22 mai, pour espérer une qualification en Coupe d’Europe.

Lire l'article

Monaco E-Prix : un week-end électrique en Principauté

La Principauté accueillera, samedi 16 et dimanche 17 mai 2026, les 10e et 11e éditions du Monaco E-Prix. Deux courses du championnat du monde ABB FIA de Formule E sont au programme, avec les 9e et 10e manches de la saison et un classement des pilotes encore très serré.

Lire l'article

L’ancien administrateur de la NASA Bill Nelson en visite à Monaco 



Ancien sénateur américain, astronaute et administrateur de la NASA, Bill Nelson effectue un déplacement de plusieurs jours à Monaco. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la participation de la Principauté aux célébrations des 250 ans de l’indépendance des États-Unis.

Lire l'article

Le sport militaire mondial réuni à Monaco

La Principauté accueille jusqu’au 9 mai, la 81e Assemblée générale du Conseil international du sport militaire (CISM). Placé sous le Haut Patronage du Prince Albert II, ce rendez-vous réunit des délégations venues de 79 pays autour d’un même objectif : faire du sport un espace de dialogue entre les forces armées.

Lire l'article

Voir plus

Dans la catégorie Sport

Une saison frustrante pour l'AS Monaco

Monaco E-Prix : un week-end électrique en Principauté

Le sport militaire mondial réuni à Monaco

Play-in EuroLeague : Mode d'emploi

Valentin Vacherot, l'ascension fulgurante

LIVE

Nos programmes

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info

Monaco Info

26 Mai 2026

Quand bien-être et art ne font qu'un

Véritable parenthèse de détente et de beauté, ce salon du carré d'or propose une expérience sensorielle entre art et bien-être. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

26 Mai 2026

La vie des saisonniers de la SBM s'organise

La résidence le "New Beach", au Larvotto, propose 99 places pour les saisonniers de la SBM et ce pour une durée limitée à 6 mois. Tout y est ainsi pensé pour faciliter le quotidien des travailleurs. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

26 Mai 2026

Le pianiste Jean-Yes Thibaudet en concert avec l'OPMC

Nouveau concert exceptionnel de l'OPMC en compagnie du pianiste Jean-Yves Thibaudet. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________