2 Décembre 2020
Blog #1 : Confinement & biodiversité : Le malheur des uns fait le bonheur des autres ?
L’année 2020 est particulière : la crise de Covid-19 a engendré au printemps une période de confinement de deux mois, ce qui a conduit à un arrêt des activités humaines. Dès lors, les intuitions d’un retour d’une biodiversité plus abondante près des côtes se font ressentir. Laurent Ballesta et l’équipe d’Andromède Océanologie ont alors décidé de mesurer l’impact potentiel de l’arrêt des activités humaines sur la biodiversité sous-marine. Cette mission, commencée très tôt au début du confinement, s’est étalée jusqu’à la fin de l’été. L’équipe d’Andromède Océanologie a eu recours à des techniques innovantes telles que l’ADN environnemental et bioacoustique, afin d’obtenir des indicateurs dont les valeurs pourront être comparées à celles récoltées lors de missions précédentes.
© 2020/2025 Fondation Prince Albert 2 de Monaco
En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.
La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
2 Janvier 2025
Les Pères Noël envahissent Manhattan pour SantaCon
Monaco Info
2 Janvier 2025