25 Janvier 2022
Aniki Bobo de Manoel de Oliveira (1942) // La bande-annonce
Porto. Ses vieilles ruelles qu’agitent les cris et les courses d’une bande d’enfants. Il y a Eduardo, le caïd qui impose le respect grâce à ses prouesses nautiques, Carlitos un garçonnet blond et doux, Petiot ainsi surnommé à cause de sa taille et que Carlitos a pris sous sa protection, et beaucoup d’autres encore que les jeux intéressent plus que l’école. Il y a aussi Térésinha, une jolie demoiselle dont Carlitos dispute les faveurs à Eduardo. Un jour, pour la séduire, Carlitos vole une poupée qu’elle a admirée dans la vitrine de la « boutique des tentations ».
Portugal, 1942, noir et blanc, 71 min., vostf.
Réalisation et scénario: Manoel de Oliveira. Dialogues : Manoel de Oliveira, António Lopes Ribeiro, Nascimento Fernandes, Manuel Matos. Image : Antonio Mendes. Son : Sousa Santos. Musique originale : Jaime Silva Filho. Décors : José Porto. Montage : Manoel de Oliveira, Vieira de Sousa. Production : Manoel de Oliveira. Avec : Nascimento Fernandes (le commerçant), Fernanda Matos (Teresinha), Horácio Silva (Carlitos), António Santos (Eduardito).
© 2022/2025 Institut Audiovisuel de Monaco
En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.
L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
14 Janvier 2025
Bertrand de Billy transcende l’OPMC avec Beethoven et Bruckner
Monaco Info
14 Janvier 2025