Sites historiques Grimaldi de Monaco

Sites historiques Grimaldi de Monaco

13 Février 2020

2ème Rencontre Sites Historiques de Monaco

Présentation

En 2015, à l’occasion de la commémoration du tricentenaire de l’Alliance des Grimaldi et des Matignon, Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton, Président du Groupe d’Amitié France-Monaco de l’Assemblée nationale, a pris l’initiative de créer un réseau associant les anciens fiefs des Grimaldi en France mais aussi en Italie.

 

Plus d’une centaine de communes en France et en Italie ont une histoire partagée avec la Famille Grimaldi. L’association s’est donné pour objectif de faire connaître les liens anciens qui unissent la France, l’Italie et la Principauté de Monaco. Elle a vocation à rassembler, valoriser et promouvoir ces sites tant au niveau culturel que touristique.

Les dernières actus Sites historiques Grimaldi de Monaco

Sites historiques Grimaldi de Monaco

29 Octobre 2019

Projection : Son & lumière – 2ème Rencontre

Sites historiques Grimaldi de Monaco

29 Octobre 2019

Bande d'annonce : Son & lumière – 2ème Rencontre

Instagram : https://www.instagram.com/rencontredessiteshistoriques/
Facebook : https://www.facebook.com/Rencontredessiteshistoriques/

Sites historiques Grimaldi de Monaco

29 Octobre 2019

2ème Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco

Sites historiques Grimaldi de Monaco

29 Octobre 2019

Film : 1ère Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco

Retour sur la première Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco

Instagram : https://www.instagram.com/rencontredessiteshistoriques/
Facebook : https://www.facebook.com/Rencontredessiteshistoriques/

Sites historiques Grimaldi de Monaco

29 Octobre 2019

Son & lumière : Bande d'annonce

Pour la première « Rencontre », c’est en l’honneur du Prince héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella, qu’ont été reçus le marquisat des Baux, le comté de Carladès. La ville de Menton, qui a fait partie pendant cinq siècles de la Principauté, les a accompagné.

Pour la toute première fois en Principauté, un spectacle « son et lumière » sa été projeté sur les façades du Palais Princier le samedi 23 juin 2018 à 22 heures.

Ce spectacle, aux effets sonores et lumineux hors du commun, a pour sujet l’histoire de la dynastie des Grimaldi et des liens qu’elle entretient avec ses anciens fiefs.

Un spectacle haut en couleurs, où les tiroirs de la mémoire s’ouvrent, présentera au mieux, l’histoire de notre pays.

Sites historiques Grimaldi de Monaco

29 Octobre 2019

Présentation : La Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco

« Dans le sillage des déplacements que j’effectue régulièrement dans les régions historiquement liées à ma famille, j’ai souhaité mieux faire connaître, avec l’organisation des « Rencontres des Sites historiques Grimaldi de Monaco », les pages d’histoire communes qui réunissent ma famille, la Principauté et ses Sites historiques.

Au cours de ce grand rassemblement annuel, prennent à la fois place la nourriture terrestre, la nourriture de l’esprit, mais aussi celle du cœur. »

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

1 Mai 2025

La Sûreté Publique inaugure un nouveau poste de police

La Principauté compte désormais 14 postes de police répartis sur son territoire, garantissant une sécurité de proximité toujours plus efficace. Le tout nouveau poste de police, situé au 1er étage du parking des Salines, au Jardin Exotique, a été officiellement inauguré aujourd’hui par la marraine Charlotte Casiraghi. Cette ouverture s’inscrit dans une volonté claire de renforcer la force publique monégasque aux frontières de la Principauté, assurant ainsi une vigilance accrue à des points stratégiques. #monaco #police #sécurité MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

1 Mai 2025

Visite du Chef de Corps de l'U I I S C n°7 de Brignoles en Principauté

Visite du Commandant de l’UIISC 7 à Monaco Le Colonel Nicolas Rynine, Commandant de l’UIISC 7 de Brignoles, a été reçu en visite officielle par le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco. Accueilli par le Lieutenant-Colonel Maxime Yvrard, il a passé en revue la Garde, découvert les installations, puis assisté à la Relève de la Garde au Palais avant de partager un déjeuner à la caserne. Cette rencontre a renforcé le partenariat entre les deux unités, fondé sur des formations croisées, exercices conjoints et une coopération active dans les grandes opérations et événements internationaux. #monaco #visiteofficielle #militaire MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

le direct