17 Février 2026

Ulysse de Mario Camerini (1953) // La Bande Annonce

Film à grand spectacle et en Technicolor, cette adaptation de L’Odyssée, qui relança en Italie la mode du péplum, bénéficie de nombreux atouts, dont la présence d’un casting international.

Générique :
Ulisse, Italie, 1953, couleur, 105 min., vostf.
Réalisation : Mario Camerini. Scénario : Franco Brusati, M. Camerini, Ennio De Concini, Hugh Gray, Ben Hecht Ivo Perilli, Irwin Shaw d’après
L’Odyssée d’Homère. Avec : Kirk Douglas (Ulysse), Silvana Mangano (Pénélope et Circé), Anthony Quinn (Antinous), Franco Interlenghi
(Télémaque), Rossana Podesta (Nausicaa), Jacques Dumesnil (Alkinos).

© 2026/2026 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Octobre 2026

Robuchon Monaco a présenté ses bûches et ses galettes des rois

Alors qu’Halloween approche, certains restaurateurs préparent déjà les fêtes de fin d’année. C’est notamment le cas de Robuchon Monaco, qui a présenté ses créations pour Noël et l’Épiphanie.

Monaco Info

19 Octobre 2026

Cinq nouveaux adoubements pour l'Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem

Samedi, la Cathédrale de Monaco a accueilli la cérémonie solennelle d’adoubement de cinq nouveaux chevaliers et dames de l’Ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, présidée par l’Archevêque de Monaco. Un reportage pour mieux comprendre cet engagement.