27 Juin 2018

PRIX BIODIVERSITE 2018

M. Jim Thomas s’est vu remettre le prix « Biodiversité », au nom de la Tenkile Conservation Alliance, ONG établie en Papouasie-Nouvelle-Guinée œuvrant depuis plus de 15 ans afin de classer les montagnes Torricelli en zone protégée et ainsi préserver leur biodiversité. L’une des actions importantes de l’organisation est d’avoir obtenu le statut d’espèce en danger critique pour deux espèces emblématiques de kangourous arboricoles, qui seraient probablement éteintes aujourd’hui, sans l’intervention de la Tenkile Conservation Alliance (TCA). Depuis, leur nombre à d’ailleurs considérablement augmenté et leur zone de répartition s’est étendue ; Une belle victoire pour Jim Thomas et sa femme tous deux à l’origine de la création de la TCA.

© 2018/2026 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Février 2026

SuperBoba, l'adresse incontournable

Depuis près de deux ans, Superboba attire chaque jour les amateurs de Bubble Tea, une boisson gourmande et rafraichissante venue tout droit d'Asie. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

20 Février 2026

Les secrets de l'entretien du Jardin Japonais

Taille des arbres, entretien des bassins et respect du savoir-faire traditionnel japonais, les jardiniers de la Direction de l’Aménagement Urbain travaillent chaque jour minutieusement afin de préserver l’authenticité de ce lieu. Créé en 1994 à la demande du Prince Rainier III, le Jardin Japonais constitue un havre de paix de 7 000 m² propice au calme et à la détente. Il fait aujourd’hui partie du patrimoine monégasque. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________