25 Juillet 2022

25 juillet – Journée mondiale de prévention de la noyade

25 juillet – Journée mondiale de prévention de la noyade

Cette journée est l’occasion de rappeler l’impact de la noyade sur les familles et les communautés, et de proposer des solutions positives et pratiques pour favoriser la sécurité en milieu aquatique – avec l’objectif de réduire le nombre de morts par noyade dans le monde.

La noyade est désormais traitée comme un problème de santé publique majeur en lien direct avec les Objectifs de développement durable des Nations Unies.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime qu’environ 236 000 décès par noyade ont lieu chaque année dans le monde. La noyade est la cause de 2,5 millions de décès au cours de la dernière décennie et elle est l’une des principales causes de mortalité des enfants dans de nombreux pays. 90% des décès par noyade surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, et affectent particulièrement les enfants âgés entre 1 et 4 ans.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, en accord avec les recommandations de l’OMS, souhaite vous rappeler les gestes à adopter pour éviter la noyade.

Plus d’infos : www.fpcm.mc

© 2022/2024 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Juin 2024

Découvrir des sports grâce à l’ASM

Hier, à l’occasion de la Fête du Sport, les différentes sections de l’ASM ont été représentées par le biais de nombreuses animations qui ont eu lieu tout au long de la journée sur le quai du Port Hercule.

Monaco Info

23 Juin 2024

100 ans de l’ASM : Téo Andant et Lisa Pou

100 ans de l’ASM : l’athlète Téo Andant, vice-champion du monde 4x400m et la nageuse Lisa Pou, qualifiée pour les JO, nous parlent de ce que l’ASM leur a apporté.

le direct