22 Mars 2022

Accord Ramoge – Frisson dans les abysses

A l’occasion de la Monaco Ocean Week, l’Accord RAMOGE présente une vidéo de sensibilisation sur l’impact des déchets marins, intitulée « Frisson dans les abysses ».

Au cours de ses campagnes d’exploration l’exploration dans les canyons sous-marins, l’équipe RAMOGE composée de scientifiques des trois pays, a fait la découverte de plusieurs zones d’accumulation de déchets.

Les images capturées par un robot téléguidé (ROV) au large de Monaco nous montrent la quantité impressionnante de déchets en matière plastique que l’on peut retrouver à plus de 2000 mètres de profondeur.

Tous ces déchets proviennent de terre, abandonnés dans la nature, emportés par les cours d’eau jusqu’à la mer, puis charriés par les courants, ils se sont accumulés au fond de ces canyons.

Ensemble, nous pouvons agir : n’en rajoutons plus !

© 2022/2023 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

30 Novembre 2023

Culture : Hommage Théâtral au Prince Rainier III au Lycée Albert 1er

Hommage théâtral ! 300 élèves de la Principauté ont pu profiter de trois représentations du spectacle théâtral "le Prince en toutes lettres", et ce dans le cadre du Centenaire Rainier III.

Monaco Info

30 Novembre 2023

Entreprenariat : 5ème Édition des Trophées de la JCE

5ème édition des Trophées de la Jeune Chambre Économique de Monaco ! Une soirée qui a rassemblé deux catégories de candidats : les jeunes avec graine d'entrepreneur et le concours de la création d'entreprise, représentée par 8 finalistes. Retour sur un reportage de Krissinda Thomel.

le direct