20 Mars 2023

Aqwa Itineris au service de la commune de Simiane-la-Rotonde

La Fondation Princesse Charlène de Monaco est partenaire de l’association Aqwa Itineris, qui a créé un bassin aquatique mobile à destination des communes ne disposant pas de piscines. L’objectif est de renforcer les dispositifs d’apprentissage de la natation sur le territoire français.

En janvier 2023, la bassin d’Aqwa Itineris était à Simiane-la-Rotonde (Alpes-de-Haute-Provence) pour enseigner la natation aux jeunes de la commune.

Découvrez les images de Tred Union, partenaire logistique d’Aqwa Itineris, pour en apprendre plus sur ce dispositif éducatif innovant.

#learntoswim #watersafety #partnership

© 2023/2024 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Février 2024

Culture : Cavalleria Rusticana et Gianni Schicchi à l'Opéra de Monte-Carlo

"Cavalleria Rusticana" et "Gianni Schicchi" mis à l'honneur par l'Opéra de Monte-Carlo. Retour sur un reportage de José Sacré.

Monaco Info

23 Février 2024

International : Visite de Coopération entre la Tunisie et Monaco

Le ministre tunisien des affaires étrangères a été reçu en Principauté par son homologue, Isabelle Berro-Amadeï. Cette visite s'inscrit dans le contexte de l'accord cadre de coopération de 2008 entre les deux pays.

le direct