23 Octobre 2023

Atelier "La Culture à Monaco en 2040"

Dans le cadre du Green Shift Festival organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco, dont la première édition s’est tenue du 7 au 10 juin 2023, un atelier de design fiction a été proposé aux entités culturelles monégasques, en collaboration avec Imagine 2050 et la Direction des Affaires culturelles de la Principauté.

Ce temps de réflexion dédié à « La Culture à Monaco en 2040 » a été mené le 9 juin 2023 de 9h à 12h30 à l’Auditorium Rainier III par Yasmina Auburtin, consultante nouveaux récits, et Rémi Sabouraud, animateur de processus créatifs. Dix-neuf participants volontaires étaient présents, issus des domaines de l’art, de la communication et de l’écologie : la Fondation Prince Albert II de Monaco, la Direction des Affaires culturelles de Monaco, la Médiathèque, le Musée Océanographique, la Fondation Prince Pierre, le Théâtre Princesse Grace, le Nouveau Musée National de Monaco, la Mission pour la Transition Énergétique, l’Opéra de Monte-Carlo, la Direction artistique de la Société des Bains de Mer, le Printemps des Arts, le Musée d’Anthropologie préhistorique, le service animation de la Mairie de Monaco.

© 2023/2024 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct