2 Décembre 2020

Blog #1 : Confinement & biodiversité : Le malheur des uns fait le bonheur des autres ?

L’année 2020 est particulière : la crise de Covid-19 a engendré au printemps une période de confinement de deux mois, ce qui a conduit à un arrêt des activités humaines. Dès lors, les intuitions d’un retour d’une biodiversité plus abondante près des côtes se font ressentir. Laurent Ballesta et l’équipe d’Andromède Océanologie ont alors décidé de mesurer l’impact potentiel de l’arrêt des activités humaines sur la biodiversité sous-marine. Cette mission, commencée très tôt au début du confinement, s’est étalée jusqu’à la fin de l’été. L’équipe d’Andromède Océanologie a eu recours à des techniques innovantes telles que l’ADN environnemental et bioacoustique, afin d’obtenir des indicateurs dont les valeurs pourront être comparées à celles récoltées lors de missions précédentes.

© 2020/2026 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

14 Août 2026

Amine, 11 ans, futur champion ?

À seulement 11 ans, Amine Pantoli s’est déjà fait une place dans le monde du karting. Aux côtés de Sodikart, le jeune pilote français poursuit sa progression. Soutenu notamment par Jacky Ickx, il cherche aujourd’hui à réunir les partenaires nécessaires pour continuer à avancer avec, en ligne de mire, son rêve de rejoindre un jour la Formule 1.

Monaco Info

14 Août 2026

Carton plein pour l'Aviron Santé à Monaco

La Société Nautique propose un programme de remise en forme, via l'aviron, pour des personnes sédentaires, en perte d'autonomie ou atteintes de lourdes pathologies, et ce depuis 2023. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________