19 Novembre 2022

Bonne Fête Nationale

En ce 19 novembre 2022, la Présidente Brigitte Boccone-Pagès se fait l’interprète de l’ensemble de la communauté Monégasque pour adresser à S.A.S. le Prince Albert II l’expression de son admiration pour Son action, et son plus sincère et profond respect pour Sa Personne.

Les élus, aux côtés de toute la communauté Monégasque, se rassemblent aujourd’hui, Place du Palais, pour célébrer fièrement la Fête Nationale et pour exprimer leur indéfectible attachement au Prince Souverain et à Sa Famille !

VIVA U PRINCIPU,
E VIVA MUNEGU !

© 2022/2022 Conseil National

Conseil National

Le Conseil National, Parlement de la Principauté de Monaco, élit ses membres tous les cinq ans au suffrage universel. Sont appelés aux urnes tous les Monégasques majeurs, hommes et femmes, âgés de dix-huit ans et non privés de leurs droits civiques par une décision de justice.

 

Il est composé de 24 membres, qui élisent, chaque année, leur Président et leur Vice-Président, ainsi que les membres des Commissions et des délégations qui en émanent.

 

Il dispose d’une compétence exclusive pour la délibération et le vote des lois, ainsi que du Budget de l’Etat, puisque ce dernier est voté en la forme législative.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

25 Novembre 2022

Education : La nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice en visite à l'école Saint Charles

Pour la première fois, la nouvelle Rectrice de l'Académie de Nice s'est rendue à l'école Saint-Charles, à la rencontre des élèves. L'occasion d'échanger et de revenir sur les différentes collaborations entre la France et la Principauté.

Monaco Info

25 Novembre 2022

Grand événement de la Principauté : MonacoPhil 2022

Du 24 au 26 novembre, les plus beaux timbres du monde font leur retour à Monaco. L'édition 2022 de MonacoPhil permettra de découvrir notamment des collections du Prince Souverain, mais aussi de la Reine d'Angleterre, Elisabeth II. Un événement qui permet de retracer l'histoire des timbres, et pas que... L'Inde est à l'honneur cette année.

le direct