28 Janvier 2022
Centenaire de la disparition du Prince Albert Ier ??
DĂ©couvrez le court mĂ©trage dâimages dâarchives diffusĂ© dans le grand hĂ©micycle, mardi 25 janvier, Ă lâoccasion de la cĂ©rĂ©monie dâhommage cĂ©lĂ©brant la mĂ©moire du Prince Albert Ier, fondateur du Conseil National ?
© 2022/2026 Conseil National
Le Conseil National, Parlement de la Principauté de Monaco, élit ses membres tous les cinq ans au suffrage universel. Sont appelés aux urnes tous les Monégasques majeurs, hommes et femmes, ùgés de dix-huit ans et non privés de leurs droits civiques par une décision de justice.
Il est composé de 24 membres, qui élisent, chaque année, leur Président et leur Vice-Président, ainsi que les membres des Commissions et des délégations qui en émanent.
Il dispose dâune compĂ©tence exclusive pour la dĂ©libĂ©ration et le vote des lois, ainsi que du Budget de lâEtat, puisque ce dernier est votĂ© en la forme lĂ©gislative.
Retrouvez les derniĂšres Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
2 Avril 2026
LâĂ©motion de Monseigneur Dominique-Marie David aprĂšs la visite du Pape LĂ©on XIV
Monaco Info
2 Avril 2026
