6 Septembre 2022

Child drowning prevention programme in Cambodia

In Cambodia, rural communities combat drowning by educating their children.

The Princess Charlene of Monaco Foundation supports the Child drowning prevention programme run by Helpcode with the technical assistance of SWIM Cambodia.

The international organisation Helpcode strives to ensure that all children have the protection of a family and a community and helps them to grow and express their potential within a quality school.

According to the World Health Organization, drowning is a silent epidemic in Cambodia, responsible for approximately 5 deaths every day. Children under the age of 9 are the primary victims.

That is why this programme seeks to raise awareness among the young individuals and families in Phnom Penh and the Sihanoukville Province about prevention measures, by improving the safety and knowledge of children close to the water.

Since 2020, more than 1000 youth learned about drowning prevention measures.

#watersafety #drowningprevention #cambodia

© 2022/2022 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

29 Septembre 2022

Yachting : Lanéva propose un yachting green

Il y a une véritable prise de conscience sur la navigation propre au fil des années. La société Lanéva Boat propose de remplacer d’anciens moteurs par des moteurs électriques. Vanessa Dessi est sur place pour nous faire découvrir ce concept environnemental.

Monaco Info

29 Septembre 2022

Commémoration : 2023 sera l'année du centenaire Rainier III

Après l’année du centenaire de la disparition du Prince Albert Ier, 2023 marquera le centième anniversaire de la naissance du Prince Rainier III. A cette occasion, de nombreuses manifestations seront proposées tout au long de l’année. Patricia Navarro nous donne plus de détails dans son reportage.

le direct