21 Février 2024

CONFÉRENCE – Bruno MANTOVANI "Musique pure et opéra : la question de l’inspiration"

Pour cette conférence, Bruno Mantovani se propose de nous faire entrer dans son univers en évoquant ses différentes sources d’inspiration. A travers l’écoute et le visionnage de divers extraits, il placera sa production dans une perspective historique, soulignant d’une part la relation entre ses pièces et celles de ses éminents collègues du passé, et d’autre part l’importance du choix des livrets pour ses œuvres scéniques. Il évoquera aussi d’autres disciplines artistiques chères à son cœur, de l’architecture à la littérature en passant par la gastronomie.

© 2024/2026 Fondation Prince Pierre de Monaco

Fondation Prince Pierre de Monaco

La Fondation Prince Pierre fut créée le 17 février 1966 par S.A.S. le Prince Rainier III, en hommage à la mémoire de Son Père, le Prince Pierre, grand protecteur des lettres et des arts.

 

Aujourd’hui Présidée par S.A.R. la Princesse de Hanovre, la Fondation a pour vocation de favoriser la création contemporaine. Chaque année, S.A.S. le Prince Souverain décerne des prix, sur proposition des trois conseils, littéraire, musical et artistique, composés de personnalités internationalement reconnues.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Avril 2026

“Une oreille seule n’est pas un être”, création mondiale pour le Printemps des Arts de Monte-Carlo

“Une oreille seule n’est pas un être”, c'est le titre du concert commande du Printemps des Arts de Monte-Carlo donné en création mondiale jeudi 2 avril au Théâtre des Variétés avec Manon Xardel, comédienne, et Claudine Simon, pianiste et créatrice sonore. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

4 Avril 2026

7e édition de la Superyacht Chef Competition

Le Yacht Club de Monaco remet le couvert cette année avec la 7e édition de sa Superyacht Chef Competition, initiée par Joël Garault. Devant un jury exceptionnel, à l'image de son Président, le meilleur ouvrier de France et deux étoiles au Michelin, Philippe Etchebest, les chefs passent 3 par 3 dans trois manches différentes. Ils ont 5 minutes pour imaginer leur plat et 40 minutes seulement pour le transposer dans l'assiette et tenter de convaincre. Seule condition, respecter deux ingrédients imposés pour leurs recettes. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________