2 Janvier 2020

Conférence par Julien Marcilly : « Risque Pays : analyse et opportunités des entreprises »

Le Monaco Economic Board (MEB), la Banque Populaire Méditerranée et Gramaglia Assurances, organisaient ce 12 février au Salon Bellevue du Café de Paris une nouvelle conférence « Risque Pays : analyse et opportunités des entreprises ». Julien Marcilly, économiste en chef de Coface*, a tracé pour la cinquième année consécutive en Principauté, les grandes tendances économiques mondiales évoquées la semaine dernière lors du Colloque Risque pays de Paris devant 1300 experts.

© 2020/2025 Monaco Economic Board

Monaco Economic Board

Organisme de promotion de l’activité économique de Monaco, le Monaco Economic Board (MEB) soutient le développement des entreprises monégasques à travers son entité Monaco Chamber of Commerce et recherche de nouveaux investisseurs via l'entité Monaco Invest.

 

De part ses actions, services et accompagnements sur mesure, MEB est l'interlocuteur privilégié des acteurs économiques en lien avec la Principauté.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Décembre 2025

Échecs : le choc des générations cette semaine à Monaco

La Fédération monégasque des échecs organise, jusqu’au 9 décembre, un tournoi exceptionnel réunissant deux figures internationales du jeu. D’un côté, Maxime Vachier-Lagrave, 15ᵉ joueur mondial et numéro 2 français ; de l’autre, Yagiz Erdogmus, prodige de 14 ans déjà classé parmi les meilleurs espoirs de la discipline. Un face-à-face inédit qui met en lumière le choc et la rencontre de deux générations d’élite. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

4 Décembre 2025

« On n’est pas toutes des Cendrillons » une création monégasque sur la scène d’Anthéa

Présentée sur la scène du théâtre Anthéa à Antibes, cette création monégasque bouscule les codes de la danse classique. La chorégraphe Eugénie Andri explore un langage corporel singulier où pointes et talons hauts se répondent, jouant avec un équilibre volontairement précaire. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________