24 Février 2025

Dans les champs de bataille de Danielle Arbid (2003) // La Bande Annonce

Au Liban, le conflit est une toile de
fond qui exacerbe les passions et les
rapports humains. C’est le postulat
de ce film sensible et délicat.

Générique
: Belgique, Liban, 2003, couleur, 90 min., vostf.

Réalisation et scénario : Danielle Arbid. Image : Hélène Louvart.
Son : Faouzi Thabet. Décors : André Fonsny. Montage : Nelly Quettier.

Production : Quo Vadis Cinéma, Versus Production, Taxi Films.
Avec : Marianne Feghali (Lina), Rawia Elchab (Siham), Laudi Arbid-Nasr (Yvonne),
Aouni Kawas (Fouad), Carmen Lebbos (Thérèse), Takla Chamoun (Marwa), Roger Assaf (l’oncle Wadih), Danielle Arbid (la copine du voisin).

© 2025/2025 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

13 Décembre 2025

Au cœur des festivités de Noël à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo

L’Hôtel Métropole Monte-Carlo se pare de ses plus belles décorations pour célébrer la magie de Noël. Ambiance féerique, élégance et esprit de fête rythment cette période, offrant aux visiteurs une immersion chaleureuse au cœur des fêtes de fin d’année en Principauté. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

13 Décembre 2025

Les ossements d'animaux comme témoins des relations passées Homme/Animal

Le Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco propose une exposition qui explore les liens anciens entre l’Homme et l’animal à travers l’étude des ossements. Un voyage scientifique et historique pour mieux comprendre les modes de vie, les usages et les relations qui ont façonné nos sociétés passées. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________