27 Avril 2022

Elephant Man de David Lynch (1980) // la bande-annonce

Se promenant par hasard dans une ruelle londonienne, un médecin découvre, dans une « foire aux monstres », un étrange personnage, difforme et recouvert d’excroissances : John Merrick, l’homme-éléphant étalé comme une curiosité par son « propriétaire » alcoolique, Bytes, qui n’hésite pas à le frapper durement. Perturbé par le spectacle, le docteur le conduit, pour l’examiner, à l’hôpital où il travaille. Sa venue trouble tout le monde et son mutisme provoque l’intervention du responsable des lieux qui ne veut pas d’un « incurable ».

Générique
États-Unis, 1980, noir et blanc, 125 min., vostf.
Réalisation : David Lynch. Scénario : Christopher De Vore, Eric Bergren, David Lynch, d’après The Elephant Man and Other Reminiscences de Frederick Treves et The Elephant Man, A Study In Human Dignity d’Ashley Montagu. Image : Freddie Francis. Son : Robin Gregory. Musique originale : John Morris. Décors : Stuart Craig, Robert Cartwright. Costumes : Patricia Norris. Montage : Anne V. Coates. Production : Brooksfilms. Avec : John Hurt (John Merrick, Elephant Man), Anthony Hopkins (Frederick Treves), John Gielgud (Carr Gomm), Anne Bancroft (Madge Kendal), Freddie Jones (Bytes), Lesley Dunlop (Nora), Hannah Gordon (Madame Treves).

© 2022/2022 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

6 Décembre 2022

Ecologie : 15ème Prix Allemand du Développement Durable

Vendredi dernier, S.A.S le Prince Souverain, a officiellement reçu le prix allemand du Développement Durable à Dusseldorf en présence du Chancelier Olaf Scholz. Ce prix récompense sa contribution ainsi que celle de la Fondation Albert II pour toutes les actions menées en faveur de la Transition Ecologique. Vanessa Dessi vous en dit plus dans son reportage.

Monaco Info

6 Décembre 2022

Economie : les indicateurs du BTP sont positifs

Quel est l’état de santé du bâtiment en Principauté ? Fabien Deplanche, Président de la Chambre Patronale du Bâtiment, dresse le bilan et les perspectives de ce secteur.

le direct