31 Juillet 2023

Journée mondiale de prévention de la noyade 2023 – Fortes chaleurs = risque d'hydrocution

Durant la période estivale, la Fondation Princesse Charlène de Monaco vous appelle à la vigilance en piscine ou en mer.

La noyade nous concerne tous, nous pouvons tous l’éviter.

#drowningprevention #watersafety

© 2023/2024 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

26 Février 2024

Culture : Le tenorissimo Rolando Villazón à l’Opéra de Monte-Carlo

Rolando Villazón, chanteur lyrique et metteur en scène du Barbier de Séville la saison dernière à l’Opéra de Monte-Carlo était l’invité de Cecilia Bartoli afin de donner un concert exceptionnel à la salle Garnier ce samedi

Monaco Info

26 Février 2024

Students on Ice : un Concours pour embarquer direction l’Arctique

Le concours Students on Ice est de retour pour sa 14ème édition. L’objectif est d’offrir à 2 lycéens de la Principauté la possibilité de participer à une expédition en Arctique

le direct