17 Juillet 2023

Journée mondiale de prévention de la noyade 2023 – Ne quittez jamais vos enfants des yeux

La Journée mondiale de prévention de la noyade est le 25 juillet 2023.

Durant la période estivale, la Fondation Princesse Charlène de Monaco vous appelle à la vigilance en piscine ou en mer. Ne quittez jamais vos enfants des yeux.

La noyade nous concerne tous, nous pouvons tous l’éviter.

#drowningprevention #watersafety

© 2023/2023 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

29 Septembre 2023

Ti Post : Boxe

Ti’Post : retour sur le gala de Boxe et la victoire de Hugo Micallef Victoire par Ko au 1er round. Un résultat qui lui permet d'avancer encore dans le classement mondial.

Monaco Info

29 Septembre 2023

Santé : Remise de diplômes aux nouveaux infirmiers et aides soignants

Depuis plus de 94 ans, l'Institut de Formation en Soins Infirmiers a formé plusieurs milliers d'infirmiers et d'aides-soignants. Hier, les étudiants de l'IFSI, ont reçu leurs diplômes en présence de S.A.R. La Princesse de Hanovre. Au total, 29 infirmiers et 13 aides-soignants sont prêts à se lancer dans la vie professionnelle. Coup de projecteur dans le reportage de Fabien Bonilla.

le direct