24 Juillet 2023

Journée mondiale de prévention de la noyade 2023 – Soyez toujours vigilants près de l'eau

La Journée mondiale de prévention de la noyade est le 25 juillet 2023.

Durant la période estivale, la Fondation Princesse Charlène de Monaco vous appelle à la vigilance en piscine ou en mer.

La noyade nous concerne tous, nous pouvons tous l’éviter.

© 2023/2024 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

16 Avril 2024

Jeunesse : Semaine des mers et océans au Lycée Albert 1er

Plus de 300 élèves et 30 enseignants sont impliqués dans la semaine des mers et océans au Lycée Albert 1er. Krissinda Thomel nous détaille le programme

Monaco Info

16 Avril 2024

International : Présentation du Pavillon de l'Expo Osaka 2025

La présentation officielle du Pavillon de Monaco à l'Exposition Universelle 2025 à Osaka s'est tenue hier au coeur du Musée océanographique de Monaco. Rendez-vous au Japon du 13 avril au 13 octobre 2025 !

le direct