10 Janvier 2023

La chambre bleue de Mathieu Amalric (2014) // La bande-annonce

En portant à l’écran un roman de Simenon réputé inadaptable, Amalric réussit à faire de ce « mystère de la chambre bleue » un film aux accents hitchcockiens.

Générique
France, 2014, couleur, 75 min.
Réalisation : Mathieu Amalric. Scénario : Stéphanie Cléau, Mathieu Amalric d’après le roman La Chambre bleue de Georges Simenon. Image : Christophe Beaucarne. Son : Olivier Mauvezin. Musique originale : Grégoire Hetzel. Décors : Christophe Offret. Costumes : Dorothée Guiraud. Montage : François Gédigier. Production : Alfama Films Production, Film(S), Arte France Cinéma. Avec : Léa Drucker (Delphine Gahyde), Mathieu Amalric (Julien Gahyde), Stéphanie Cléau (Esther Despierre), Laurent Poitrenaux (le juge d’instruction), Serge Bozon (le capitaine de gendarmerie), Blutch (le psychologue).

© 2023/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

19 Avril 2024

Solidarité : Conférence de l'AMADE

Réunis pour la même cause, les acteurs de terrain, les associations ou bien encore les mécènes ont participé à une conférence autour de l'enfance avec pour grand thème : l'impact de chacun.

Monaco Info

19 Avril 2024

Urbanisme : Reprofilage de la Plage du Larvotto

La plage du Larvotto se refait une beauté à l'approche des beaux jours. En effet, depuis lundi, le bord de mer est en plein reprofilage ! En attendant le 3 mai, date de fin des travaux, la baignade est interdite par mesure de sécurité.

le direct