28 Octobre 2020

La Crise est finie, de Robert Siodmak (1934), le mardi 3 novembre, 20h, Théâtre des Variétés

Générique
France – 1934 – Noir et blanc – 85 min.
Réalisation : Robert Siodmak. Scénario : Max Kolpé, Jacques Constant d’après une nouvelle de Frederick Kohner et Kurt Siodmak. Dialogues : Jacques Constant. Image : Eugene Schufftan. Son : Bill Wilmarth. Musique originale : Franz Waxman et Jean Lenoir. Décors : René Renoux. Costumes : Madame Laget. Production : Nero-Film A.G. Avec : Albert Préjean (Marcel), Danielle Darrieux (Nicole), Suzanne Dehelly (Olga), René Lestelly (René), Régine Barry (Lola Garcin), Marcel Carpentier (Bernouillin), Jeanne Loury (Madame Bernouillin).

Histoire
Au début des années trente, en pleine crise économique, la troupe de la revue « Mille jambes nues » entreprend une tournée des villes de province avec en vedette l’insupportable Lola Garcin. Au bout de quelques représentations, la troupe se sépare. Certains veulent transformer ce coup du sort en nouveau départ et décident de tenter leur chance à Paris. Là, grâce à la bienveillance d’une concierge, ils peuvent investir un vieux théâtre à l’abandon et monter une revue.

© 2020/2023 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

9 Décembre 2023

Save Us se mobilise contre la mucoviscidose

Save Us vient de voir le jour en Principauté ! Le lancement de cette association qui lutte contre les maladiesgénétiques et plus particulièrement la mucoviscidose, a eu lieu le 5 décembre au Jack, en présence de sa Présidente d’Honneur, la maman de Johanna, des parrains de l’association Louis Ducruet et Mateo Mornar et de la marraine, Melanie Biancheri Quesnel. La somme de 29 500€ ainsi que de nombreux dons ont été récoltés lors de la ventes aux enchères qui s’est tenue au cours de la soirée d’inauguration.

Monaco Info

9 Décembre 2023

Le Village de Noël met à l’honneur le Prince Rainier III

Cette année, le Village de Noël célèbre le thème de « Rainier III, Prince Passionné ». Les diverses animations mettent à l’honneur les multiples passions du Prince Rainier III.

le direct