4 Septembre 2020

La Fondation Prince Pierre, invité pour les 50 ans Fort Antoine

Dans le cadre des 50 ans du Théâtre du Fort Antoine, la Fondation Prince Pierre de Monaco a proposé aux amateurs de littérature contemporaine de découvrir des textes d’auteurs en relation avec la Fondation, essentiellement écrits pendant le confinement : Tahar Ben Jelloun, Philippe Claudel, Paule Constant, Marc Lambron, Alain Mabanckou, Jean-Christophe Rufin …

Une soirée littéraire spécialement conçue pour partager un moment de lectures et de réflexion sur le thème du confinement dont voici quelques extraits.

© 2020/2024 Fondation Prince Pierre de Monaco

Fondation Prince Pierre de Monaco

La Fondation Prince Pierre fut créée le 17 février 1966 par S.A.S. le Prince Rainier III, en hommage à la mémoire de Son Père, le Prince Pierre, grand protecteur des lettres et des arts.

 

Aujourd’hui Présidée par S.A.R. la Princesse de Hanovre, la Fondation a pour vocation de favoriser la création contemporaine. Chaque année, S.A.S. le Prince Souverain décerne des prix, sur proposition des trois conseils, littéraire, musical et artistique, composés de personnalités internationalement reconnues.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

13 Avril 2024

Les Experts du Tennis / Rolex Monte-Carlo Masters - 12/04/2024

🎾 Retrouvez nos "Experts du Tennis", Christophe Pacaud et Laurent Orsini, pour un retour sur la journée du 12 avril au Rolex Monte-Carlo Masters !

Monaco Info

13 Avril 2024

Le Lycée Rainier III mis à l’honneur à l’UNESCO

Jeudi soir, Monaco célébrait le 75ème anniversaire de son adhésion à l’UNESCO depuis le siège de l’organisation. Pour mettre en avant la branche « Éducation », la délégation monégasque a décidé de confier la préparation du dîner de gala, de l’accueil à la cuisine en passant par la salle, à des étudiants du Lycée technique et hôtelier Rainier III.

le direct