4 Septembre 2020

La Fondation Prince Pierre, invité pour les 50 ans Fort Antoine

Dans le cadre des 50 ans du Théâtre du Fort Antoine, la Fondation Prince Pierre de Monaco a proposé aux amateurs de littérature contemporaine de découvrir des textes d’auteurs en relation avec la Fondation, essentiellement écrits pendant le confinement : Tahar Ben Jelloun, Philippe Claudel, Paule Constant, Marc Lambron, Alain Mabanckou, Jean-Christophe Rufin …

Une soirée littéraire spécialement conçue pour partager un moment de lectures et de réflexion sur le thème du confinement dont voici quelques extraits.

© 2020/2024 Fondation Prince Pierre de Monaco

Fondation Prince Pierre de Monaco

La Fondation Prince Pierre fut créée le 17 février 1966 par S.A.S. le Prince Rainier III, en hommage à la mémoire de Son Père, le Prince Pierre, grand protecteur des lettres et des arts.

 

Aujourd’hui Présidée par S.A.R. la Princesse de Hanovre, la Fondation a pour vocation de favoriser la création contemporaine. Chaque année, S.A.S. le Prince Souverain décerne des prix, sur proposition des trois conseils, littéraire, musical et artistique, composés de personnalités internationalement reconnues.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

3 Octobre 2024

Traditionnel barbecue de l’Association Monegasque des Athlètes Olympiques

Le club bouliste du Rocher a accueilli lundi soir le traditionnel barbecue de l’Association Monegasque des Athlètes Olympiques. Politiques, sportifs et amoureux du sport ont célébré un moment de partage entre les anciens et nouveaux membres de l’AMAO. Parmi eux, le judoka Marvin Gadeau ainsi que la nageuse et porte-drapeau, Lisa Pou, ayant participé aux Jeux de Paris 2024.

Monaco Info

3 Octobre 2024

Une course cycliste pour médiatiser les maladies pulmonaires

Hier, le Tour BPCO a réalisé sa dernière étape entre Monaco et Nice. Cette course s’inscrit en faveur de la lutte contre la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive). En partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme et l’UCI, elle met en lumière une maladie majoritairement inconnue. Stephen Roche, vainqueur du Tour de France en 1987 ainsi que Victor Langellotti, cycliste monégasque professionnel ont accompagné le peloton.

le direct