31 Décembre 2020

La Fondation Princesse Charlène de Monaco en 2020

En 2020, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a soutenu une trentaine de projets dans 18 pays.

Durant cette année, des exploits sportifs inédits ont été accomplis pour promouvoir les programmes de la Fondation « Learn to Swim », « Water Safety » et « Sport & Education » et ont permis de poursuivre les actions à l’international.

La Fondation Princesse Charlène remercie tous ses sponsors, partenaires, donateurs et bénévoles qui se sont mobilisés pour la concrétisation de ses objectifs.

#learntoswim #watersafety #sporteducation

© 2020/2026 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

2 Juillet 2026

Monaco maintient son engagement contre la peine de mort

Pendant plusieurs jours, Isabelle Berro-Amadeï, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération était à Paris afin de travailler sur de nombreux sujets.{BR}{BR}Elle a notamment participé à une réunion en lien avec l'Union européenne, mais également à des échanges interministériels sur la francophonie. Entre-temps, elle a également assisté à la cérémonie d'ouverture du 9e Congrès pour l’abolition de la peine de mort, en compagnie de nombreux ministres étrangers.

Monaco Info

2 Juillet 2026

Le MEB prépare déjà sa rentrée

Le Méridien Beach Plaza a récemment accueilli le rendez-vous des adhérents du MEB. L'occasion de présenter son futur programme et découvrir une nouvelle saison qui promet plusieurs surprises.