16 Septembre 2020

La Péninsule Ouest de l'Antarctique ? Iles Shetland du Sud

Depuis l’abolition de la chasse à la baleine commerciale dans l’Océan Austral en 1986, très peu de données existent sur l’état actuel de la population de cétacés. Le coût élevé des enquêtes et les conditions météorologiques extrêmes rendent difficile la recherche dans les eaux de l’Antarctique. ???

En 2019, Whale and Dolphin Conservation soutenus par la Fondation Prince Albert II de Monaco, ont envoyé 5 chercheurs aux Îles Shetland du Sud pour mener une étude visuelle et acoustique de 20 jours sur les cétacés.

Cette étude vise à développer des méthodes de recherche acoustique pionnières, à corréler la présence des cétacés avec l’évolution des conditions environnementales et enfin, à établir un diagnostic des nouvelles menaces pesant sur ces espèces.

#FPA2 #FPA2Projects #whaleanddolphinconservation #southernocean #whales #killerwhales #orcas #humpbackwhale #bluewhale #marinemammals #conservationactions #stopwhaling #acousticresearch #WDC #marineconservation #oceanlove

© 2020/2026 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

20 Février 2026

SuperBoba, l'adresse incontournable

Depuis près de deux ans, Superboba attire chaque jour les amateurs de Bubble Tea, une boisson gourmande et rafraichissante venue tout droit d'Asie. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

20 Février 2026

Les secrets de l'entretien du Jardin Japonais

Taille des arbres, entretien des bassins et respect du savoir-faire traditionnel japonais, les jardiniers de la Direction de l’Aménagement Urbain travaillent chaque jour minutieusement afin de préserver l’authenticité de ce lieu. Créé en 1994 à la demande du Prince Rainier III, le Jardin Japonais constitue un havre de paix de 7 000 m² propice au calme et à la détente. Il fait aujourd’hui partie du patrimoine monégasque. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________