31 Octobre 2023

La Princess of Monaco Cup – Edition 2023

En présence de LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princess Charlène, le tournoi de golf Princess of Monaco Cup organisé par la Fondation Princesse Charlène de Monaco s’est tenu le mercredi 6 septembre au Monte-Carlo Golf Club.

Les équipes, composées de 3 joueurs – avec un duo initial complété par 1 célébrité – s’affrontaient sur les règles du format « Scramble ». Des prix spéciaux étaient en jeu sur différents trous : le « Nearest to the pin », le « Longest drive » et le « Hole in one ».

Ce tournoi de golf caritatif permet de récolter des fonds en faveur des projets pédagogiques de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, pour la prévention de la noyade et l’éducation par les valeurs du sport.

#golf #drowningprevention #sporteducation

© 2023/2024 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Avril 2024

Economie : Le MEB accueillait l'Ambassade du Royaume-Uni

Le Monaco Economic Board accueillait l'Ambassade du Royaume-Uni au CastelRoc pour parler investissement, affaires et commerce. On vous en dit plus.

Monaco Info

23 Avril 2024

Musée d'Anthropologie : en immersion dans les grottes de Lascaux

« De Lascaux à Monaco » est la nouvelle exposition du Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco à découvrir jusqu’au 21 novembre. Immersion dans les coulisses avec Elena Rossoni-Notter, Directeur du Musée.

le direct