3 Mai 2021

Learn to Swim – Bora Open Water

En décembre 2019, la Fondation Princesse Charlène de Monaco lançait son premier programme d’Apprentissage de la natation en Polynésie française, en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Natation (FTN).

Le Bora Open Water club a organisé des séances d’apprentissage sur la plage de Matira (île de Bora-Bora) : ateliers d’observation du milieu, perfectionnement de la natation, initiation au sauvetage nautique, secourisme et prévention des noyades.

Sous la direction de Mme Stéphanie Geyer Barneix, championne du monde de sauvetage côtier et recordwoman de la plus longue traversée en paddle board, 119 enfants de 6 à 12 ans ont pu bénéficier des cours et étaient encadrés par des champions internationaux de sauvetage côtier sportif.

© Sadry Ghacir

#learntoswim #borabora #tahiti

© 2021/2024 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

18 Mai 2024

Ceux qui font Monaco - John Wine

Direction le quartier des Moneghetti dans ce nouveau numéro de "Ceux qui Font Monaco" pour découvrir un petit caviste qui a tout d'un grand, John Wine.

Monaco Info

18 Mai 2024

Reportage - la Nuit du Honduras

La culture du Honduras s'invite au Yacht Club de Monaco lors du gala annuel de l’Association AMI. Une soirée caritative en immersion totale pendant laquelle les convives ont pu découvrir la gastronomie, la musique ou encore la danse de ce pays sud-américain.

le direct