3 Mai 2021
Learn to Swim – Bora Open Water
En décembre 2019, la Fondation Princesse Charlène de Monaco lançait son premier programme d’Apprentissage de la natation en Polynésie française, en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Natation (FTN).
Le Bora Open Water club a organisé des séances d’apprentissage sur la plage de Matira (île de Bora-Bora) : ateliers d’observation du milieu, perfectionnement de la natation, initiation au sauvetage nautique, secourisme et prévention des noyades.
Sous la direction de Mme Stéphanie Geyer Barneix, championne du monde de sauvetage côtier et recordwoman de la plus longue traversée en paddle board, 119 enfants de 6 à 12 ans ont pu bénéficier des cours et étaient encadrés par des champions internationaux de sauvetage côtier sportif.
© Sadry Ghacir
#learntoswim #borabora #tahiti
© 2021/2024 Fondation Princesse Charlene
La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.
Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.
Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.
Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct
Monaco Info
10 Octobre 2024