16 Décembre 2020

Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy (1966), dim. 20 déc. 2020, 11 h, Grimaldi Forum Monaco

Générique
France – 1966 – Couleur – 121 min. Copie restaurée en 2013 par le laboratoire Digimage. Réalisation et scénario : Jacques Demy. Image : Ghislain Cloquet. Décors : Bernard Evein. Cos-tumes : Jacqueline Moreau. Chorégraphie : Norman Maen. Montage : Jean Hamon. Musique : Michel Legrand. Pro-duction : Mag Bodard pour Parc Film et Gilbert de Goldschmidt pour Madeleine Films. Avec : Catherine Deneuve (Delphine Garnier), Françoise Dorléac (Solange Garnier), Danielle Darrieux (Yvonne, leur mère), Jacques Perrin (Maxence), Michel Piccoli (Simon Dame), Gene Kelly (Andy Miller), Georges Chakiris (Etienne), Grover Dale (Bill).

Histoire
Delphine et Solange sont deux jumelles de vingt-cinq ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville. Justement ils fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin.

© 2020/2022 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

24 Septembre 2022

Théâtre : Sacha Guitry, intime

Nous recevons la comédienne et directrice du Théâtre des Muses, Anthea Sogno, dont le spectacle «Sacha Guitry Intime » est actuellement joué à Paris.

Monaco Info

24 Septembre 2022

Ballets de Monte-Carlo : la saison redémarre !

La saison des Ballets de Monte-Carlo redémarre ! Jean Christophe Maillot, chorégraphe français et actuel directeur des Ballets de Monte-Carlo revient sur le programme des prochaines représentations de la troupe.

le direct