24 Novembre 2022

Let's get Lost de Bruce Weber (1988) // La bande-annonce

Mêlant subtilement archives et témoignages, ce documentaire raconte la vie et la légende du trompettiste Chet Baker, le « James Dean du jazz ».

Générique
Let’s Get Lost – États-Unis, 1988, noir et blanc, 120 min., vostf.
Réalisation : Bruce Weber. Image : Jeff Preiss. Son : Maurice Schell.
Musique : Chet Baker. Montage : Angela Corrao. Production : Little Bear Films. Avec : Chet Baker, Vera Baker, Carol Baker, Richard Bock, William Claxton, Hersh Hamel, Chris Isaak, Ruth Young.

© 2022/2022 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

7 Décembre 2022

International : Réunion tripartite annuelle des 'MAS' autour du projet d'accord avec l'UE

Depuis le 18 mars 2015, Monaco est officiellement engagé avec l'Union Européenne afin d'obtenir un accord d'association équilibré pour une participation au marché intérieur de l'UE, d'ici la fin 2023. Pour faire en sorte que cet accord aboutisse, le Gouvernement Princier s'est réuni, comme chaque année, aux côtés des gouvernements de la Principauté d'Andorre et de la république de Saint-Marin, pour aborder notamment les questions sensibles autour de ces négociations. Une chronique de Frédéric Hélion.

Monaco Info

7 Décembre 2022

Environnement : Le Forum Méditerranée parle du futur

Ressources alimentaires, pêche durable, traitement des eaux usées et des déchets, mise en place de panneaux solaires, transports maritimes 0 émission… Des actions nombreuses et concrètes en voie d'être mises en place grâce au 5e Forum 'Méditerranée du Futur', qui rassemblait une quarantaine de délégations les 5 et 6 décembre à Marseille. L'occasion également pour S.A.S Le Prince Albert II d'annoncer le projet de création d’une Académie de la Mer à Monaco.

le direct