10 Novembre 2021

L'Homme que j'ai tué, d'Ernst Lubitsch (1932) // La bande-annonce

Paris, 1919. Paul Renard se confesse à un prêtre. Il avoue avoir tué un soldat allemand pendant la guerre et être rongé par le remords. L’absolution de l’Église ne soulage pas sa conscience et Paul décide d’aller trouver la famille du soldat en Allemagne pour se faire pardonner d’elle.

Broken Lullaby ou The Man I Killed, États-Unis, 1932, noir et blanc, 77 min., vostf. Réalisation : Ernst Lubitsch. Scénario : Samson Raphaelson et Ernest Vajda, d’après la pièce de Maurice Rostand L’homme que j’ai tué, adaptée par Reginald Berkeley. Image : Victor Milner. Décors : Hans Dreier. Musique originale : W. Franke Harling. Production : Paramount Pictures. Avec : Lionel Barrymore (Dr H. Holderlin), Phillips Holmes (Paul Renard), Nancy Carroll (Fraulein Elsa), Louise Carter (Frau Holderlin), Tom Douglas (Walter Holderlin), Emma Dunn (Frau Muller), Lucien Littlefield (Herr Walter Schultz), Tully Marshall (le fossoyeur), ZaSu Pitts (Anna).

© 2021/2024 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

23 Juin 2024

Découvrir des sports grâce à l’ASM

Hier, à l’occasion de la Fête du Sport, les différentes sections de l’ASM ont été représentées par le biais de nombreuses animations qui ont eu lieu tout au long de la journée sur le quai du Port Hercule.

Monaco Info

23 Juin 2024

100 ans de l’ASM : Téo Andant et Lisa Pou

100 ans de l’ASM : l’athlète Téo Andant, vice-champion du monde 4x400m et la nageuse Lisa Pou, qualifiée pour les JO, nous parlent de ce que l’ASM leur a apporté.

le direct