31 Octobre 2022

L'inconnu de Shandigor de Jean-Louis Roy (1968) // La bande-annonce

Nourri de mythologies chères à la bande dessinée, Shandigor met en scène un bal des espions délicieu- sement parodique. Une rareté.

Générique
Suisse, 1968, noir et blanc, 95 min.
Réalisation : Jean-Louis Roy. Scénario et dialogues : Gabriel Arout. Image : Roger Bimpage. Montage : Françoise Gentet. Musique originale : Serge Gainsbourg, Alphonse Roy. Production : Frajea Film. Avec : Daniel Emilfork (Von Krantz), Marie-France Boyer (Sylvaine), Ben Carruthers (Manuel), Jacques Dufilho (Shoskatovich, chef des Russes), Howard Vernon (Yvan), Serge Gainsbourg (le chef des Chauves), Jacqueline Danno (Esther).

© 2022/2023 Institut Audiovisuel de Monaco

Institut Audiovisuel de Monaco

En devenant “Institut Audiovisuel de Monaco”, les Archives audiovisuelles de la Principauté de Monaco ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire, affirment la portée scientifique et historique de leur travail.

 

L'Institut à pour mission de collecter, de préserver, d'archiver et de mettre en valeur la mémoire audiovisuelle de Monaco. Les Collections, dons et dépôts, représentent aujourd'hui environ 45 000 documents : courts et longs métrages, fictions, documentaires, actualités, reportages, publicités, émissions radiophoniques, captations de spectacles, films de famille et d'amateurs.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

24 Mars 2023

Ecologie : Des élèves sensibilisés à la protection des cétacés

Les élèves de l'Ecole St-Charles se mobilisent autour d'un projet qui vise à préserver les cétacés. Pour cette journée, les équipes de l’Association Monégasque pour la Protection de la Nature sont venues accompagnées des membres du secrétariat permanent de l'ACOBAMS et PELAGOS.

Monaco Info

24 Mars 2023

Sport : Le triathlon veut se réimplanter à Monaco

Un signe de retour en force du Triathlon en Principauté ! Après 11 années sans accueillir de course sur son sol, la Fédération Monégasque de Triathlon a signé une convention avec la Fédération Internationale de Triathlon : World Triathlon. Reportage de Frédéric Hélion.

le direct