6 Octobre 2020

Marquage de requins-baleines đź“Ť Malpelo

Malgré leur taille, il existe très peu de données sur les requins-baleines. C’est pourquoi la Fondation Prince Albert II a eu le plaisir de soutenir la Fundacion Malpelo y Otros Ecosistemas Marinos dans un projet de marquage de requins-baleines dans le sanctuaire de Malpelo, afin de mieux connaître leurs comportements migratoires dans le but de mieux les protéger.
Ce projet a permis de générer des outils permettant de développer des mesures de conservation nationales et internationales de cette espèce.

© 2020/2023 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

30 Novembre 2023

Culture : Hommage Théâtral au Prince Rainier III au Lycée Albert 1er

Hommage théâtral ! 300 élèves de la Principauté ont pu profiter de trois représentations du spectacle théâtral "le Prince en toutes lettres", et ce dans le cadre du Centenaire Rainier III.

Monaco Info

30 Novembre 2023

Entreprenariat : 5ème Édition des Trophées de la JCE

5ème édition des Trophées de la Jeune Chambre Économique de Monaco ! Une soirée qui a rassemblé deux catégories de candidats : les jeunes avec graine d'entrepreneur et le concours de la création d'entreprise, représentée par 8 finalistes. Retour sur un reportage de Krissinda Thomel.

le direct