6 Septembre 2022

Martinique – Sensibilisation à l'environnement & apprentissage de la natation

En Martinique, les jeunes générations sont sensibilisées à l’environnement à travers l’apprentissage de la natation.

Depuis 2021, la Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient l’association Coco an Dlo sur l’ile française de la Martinique. Cette association, dirigée par la championne de natation Mme Coralie Balmy, est née d’une volonté de protéger les vies des plus jeunes tout en protégeant le monde dans lequel ils vivront.

Les actions de l’association sensibilisent les jeunes générations à l’environnement aquatique et sont menées grâce à la passion de Coralie, « Coco an Dlo » signifiant « Coco dans l’eau » en langue créole. Par des outils pédagogiques innovants et des programmes ludiques, les enfants apprennent à respecter la nature et apprennent les bases de la natation – avec l’objectif de réussir le test français d’aisance aquatique.

#drowningprevention #learntoswim #martinique

© 2022/2023 Fondation Princesse Charlene

Fondation Princesse Charlene

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, créée le 14 décembre 2012, a pour objectif prioritaire de sauver des vies en luttant contre les noyades.

 

Ses missions sont de sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, d’enseigner aux enfants les mesures de prévention et de leur apprendre à nager. Les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » sont mis en œuvre par la Fondation à travers le monde.

 

Les actions de la Fondation s’appuient également sur les valeurs du sport telles que la discipline, le respect de soi et de l’autre, le goût de l’effort ainsi que l’esprit d’équipe. Le programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » s'appuie sur des activités sportives pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

4 Février 2023

Le 19H - Edition du samedi 4 février 2023

Le JT de la rédaction de Monaco Info présenté par Fabien Bonilla. Toute l'actualité de la Principauté de Monaco. Au sommaire : Rendez-vous en Argentine avec deux représentants de la Principauté, Nicolas Toscan et Julien Trocello qui ont gravi l’Aconcagua, plus haut sommet des Amériques, culminant à plus de 6962 mètres d’altitude. L’ Espace Saint-Antoine accueil une compétition de gymnastique artistique féminine ce dimanche, pour en parler, nous sommes avec Kimberly Arnulf, Directrice Technique du Femina Sport

Monaco Info

4 Février 2023

Sport : la gym fait son show

L’ Espace Saint-Antoine accueil une compétition de gymnastique artistique féminine ce dimanche, pour en parler, nous sommes avec Kimberly Arnulf, Directrice Technique du Femina Sport

le direct