10 Août 2018

MC Boost : Accompagner les porteurs de projets en Principauté 💡

A l’occasion d’une visite Ă  MonacoTech, les Conseillers Nationaux ont rappelĂ© l’importance de soutenir les entrepreneurs Ă  Monaco.
Pour Franck Julien, PrĂ©sident de la Commission pour le DĂ©veloppement du NumĂ©rique : « L’Etat doit offrir aux porteurs de projets les moyens de se dĂ©velopper au travers d’un vĂ©ritable « MC Boost ». Cela passe Ă©videmment par la mise Ă  disposition de surfaces accessibles et adaptĂ©es Ă  leurs besoins grâce Ă  la mise en place d’un Business Center Domanial. »

© 2018/2024 Conseil National

Conseil National

Le Conseil National, Parlement de la Principauté de Monaco, élit ses membres tous les cinq ans au suffrage universel. Sont appelés aux urnes tous les Monégasques majeurs, hommes et femmes, âgés de dix-huit ans et non privés de leurs droits civiques par une décision de justice.

 

Il est composé de 24 membres, qui élisent, chaque année, leur Président et leur Vice-Président, ainsi que les membres des Commissions et des délégations qui en émanent.

 

Il dispose d’une compétence exclusive pour la délibération et le vote des lois, ainsi que du Budget de l’Etat, puisque ce dernier est voté en la forme législative.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

3 Octobre 2024

Traditionnel barbecue de l’Association Monegasque des Athlètes Olympiques

Le club bouliste du Rocher a accueilli lundi soir le traditionnel barbecue de l’Association Monegasque des Athlètes Olympiques. Politiques, sportifs et amoureux du sport ont célébré un moment de partage entre les anciens et nouveaux membres de l’AMAO. Parmi eux, le judoka Marvin Gadeau ainsi que la nageuse et porte-drapeau, Lisa Pou, ayant participé aux Jeux de Paris 2024.

Monaco Info

3 Octobre 2024

Une course cycliste pour médiatiser les maladies pulmonaires

Hier, le Tour BPCO a réalisé sa dernière étape entre Monaco et Nice. Cette course s’inscrit en faveur de la lutte contre la BPCO (broncho-pneumopathie chronique obstructive). En partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme et l’UCI, elle met en lumière une maladie majoritairement inconnue. Stephen Roche, vainqueur du Tour de France en 1987 ainsi que Victor Langellotti, cycliste monégasque professionnel ont accompagné le peloton.

le direct