24 Novembre 2020

MEBINAIRE : La réduction des déchets, un potentiel d'affaires dans l'économie monégasque ?

Dans le cadre de la semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) le Monaco Economic Board organise ce MEBinaire en partenariat avec UBS et en collaboration avec les acteurs incontournables de cette démarche en Principauté ainsi que des entreprises engagées de façon exemplaire.

Ce MEBinaire vise à aider les acteurs économiques monégasques à adopter les bons réflexes mais aussi à démontrer que la réduction des déchets peut être vertueuse d’un point de vue économique.

INTERVENANTS :
Antonia Sariyska, Analyste en investissements durables, direction des investissements du Groupe – UBS Global Wealth Management
Céline Varenio, Responsable du Pôle Prévention et Recyclage des Déchets – Société Monégasque d’Assainissement
Annabelle Jaeger-Seydoux, Directrice – Mission pour la Transition Énergétique
Sébastien Uscher, Chef de Projet Développement Durable Retail France – Decathlon
Kate Powers, Propriétaire / co-fondatrice – Stars ‘N’ Bars
Bruno Nabeth, Directeur R&D – 3S-Innovation

© 2020/2025 Monaco Economic Board

Monaco Economic Board

Organisme de promotion de l’activité économique de Monaco, le Monaco Economic Board (MEB) soutient le développement des entreprises monégasques à travers son entité Monaco Chamber of Commerce et recherche de nouveaux investisseurs via l'entité Monaco Invest.

 

De part ses actions, services et accompagnements sur mesure, MEB est l'interlocuteur privilégié des acteurs économiques en lien avec la Principauté.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

10 Juin 2025

🏀 La Roca Team vise la finale de Betclic Elite ce soir

Dimanche soir, l’AS Monaco Basket a pris l’avantage dans cette demi-finale de Betclic Élite en s’imposant face à l’ASVEL (74-64) lors du match 3 à Gaston-Médecin. Grâce à ce succès, la Roca Team a la possibilité de conclure la série dès ce soir (21 heures) à domicile, et valider ainsi son ticket pour la finale. En conférence de presse d’après-match dimanche, Mam Jaiteh a insisté sur l’importance de la concentration et de l’intensité pendant 40 minutes. Pour le pivot monégasque, pas question de retourner à Lyon pour un match 5 : l’équipe veut finir le travail ce mardi devant son public. #basketball #basket #rocateam #monaco _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

Monaco Info

10 Juin 2025

L'OPMC accueille des solistes d'exception

Dimanche, à l'Auditorium Rainier III, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo a offert au public une soirée d'envergure, sous la baguette de son directeur artistique et musical Kazuki Yamada. Le public a ainsi pu découvrir trois solistes d'exception : la flûtiste Kie Ishii dans une œuvre du compositeur japonais Tōru Takemitsu, tandis que Anne-Sophie Mutter et Pablo Ferrández ont interprété ensemble le Double concerto pour violon et violoncelle de Brahms. L’Orchestre a également donné la Symphonie n°3 « avec orgue » de Saint-Saëns, pour conclure la soirée. _______________ MONACO INFO LE PODCAST : https://podcast.ausha.co/monaco-info-le-podcast Site : https://www.monacoinfo.com https://facebook.com/MonacoInfo https://instagram.com/monaco_info X : https://www.x.com/monaco__info _______________

le direct