5 Juin 2020

Message de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco à l'occasion du World Environment Day

En cette journée mondiale de l’environnement, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco adresse un message d’unité et de mobilisation, exprimant Son souhait « que nous puissions tirer les enseignements de cette crise et des changements très rapides qu’elle a suscité », alors que nous avons désormais conscience de notre fragilité.
Des changements plus profonds, voulus et non subis, doivent être accomplis « pour notre climat, pour notre Planète, pour sa biodiversité, y compris dans les océans », nécessitant « la mobilisation de chacun, par nos choix, par nos gestes quotidiens ».

© 2020/2024 Fondation Prince Albert 2 de Monaco

Fondation Prince Albert 2 de Monaco

En juin 2006, S.A.S le Prince Albert II de Monaco a décidé de créer Sa Fondation afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable à l’échelle mondiale. La Fondation soutient les initiatives d’organisations publiques.

Retrouvez les dernières Actus Monaco Info et le direct

Monaco Info

1 Mars 2024

Coopération : Poursuite de la Visite Officielle en Mauritanie

Poursuite de la visite officielle de la Coopération monégasque en Mauritanie, où 11 projets y sont actuellement soutenus afin de valoriser des initiatives s'inscrivant dans le développement du pays.

Monaco Info

1 Mars 2024

Solidarité : Monaco Red Touch Challenge

10 minutes pour convaincre ! Le Monaco Red Touch Challenge, initié par la Croix-Rouge monégasque, accompagne la création de projet solidaire en Principauté, avec à la clé un chèque de 2000€ et un accompagnement à la concrétisation du projet.

le direct